congélation des cerises

De nombreuses clientes me demandent si les cerises peuvent se congéler. Je leur réponds positivement, en précisant que les cerises décongelées ne seront ensuite utilisables que pour les préparations cuisinées, car un peu trop molles.

Voici deux manières de faire :

- en gardant le noyau : laver, équeuter et sécher les cerises. Les mettre directement dans un sac de congélation.

- en enlevant le noyau : laver, équeuter et dénoyauter les cerises. Les poser sur un plateau recouvert d’une feuille silisone, en les espaçant, et les laisser toute la nuit au congélateur. Le lendemain, les mettre dans un sac de congélation.

La décongélation doit se faire à température ambiante, pour éviter que les cerises soient trop molles.

Pour ma part, je préfère conserver les noyaux, ne serait ce que pour réaliser un clafoutis (utiliser des cerises dénoyautées dans un clafoutis est une hérésie!).

Cette entrée a été publiée dans 31 - Tournefeuille, Trucs et astuces, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green